Lancement des « Rendez-vous des Territoires » à Crolles

 

Attentif aux préoccupations des élus et des citoyens sur mon territoire, j’accorde chaque jour, dans l’exercice de mon mandat, une profonde attention aux remarques et attentes de chacun envers la politique du gouvernement. Ma présence sur le terrain, les dimensions d’écoute et de proximité sont des éléments fondamentaux que j’ai à cœur de développer.  Et il appartient à chacun de nous de mettre en œuvre, sur nos territoires, les meilleurs moyens pour tisser des liens de confiance et de dialogue dépassant les clivages politiques, dans l’intérêt général, avec lucidité, courage et détermination.

C’est dans cette optique que j’ai lancé dès cet été les Rendez-vous des Territoires ! Des rendez-vous qui s’adressent aux élus qui souhaitent comme moi, dans un esprit d’ouverture et de débat en toute transparence, participer aux différentes réformes à mener. L’occasion pour eux, autour d’un petit déjeuner qui se veut un moment de convivialité et d’échanges, de faire part de leurs problématiques et attentes. Élu de proximité, j’accorde en effet une profonde attention à répondre aux attentes exprimées et à moderniser nos pratiques comme nos politiques.

Le premier de ces rendez-vous s’est déroulé le samedi 6 juillet à Crolles. Une dizaine d’élus de tous le Grésivaudan avaient répondu à cette invitation, dans un format volontairement restreint pour favoriser les échanges. Beaucoup de thématiques abordées, beaucoup de questions soulevées. Un format qui sera en tout cas reproduit tout au long de l’année dans les différents territoires de l’Isère, avec la même volonté d’écoute de ma part, sans posture idéologique.

Ces rendez-vous des territoires se poursuivront dès la rentrée sur tout le département.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation de ces « Rendez-vous des Territoires » 

11 juillet 2019