Une meilleure couverture 4G pour la Chartreuse

 

Vendredi 22 mars dernier, le Premier Ministre Edouard Philippe s’est rendu dans le département du Gers pour un point d’étape sur la couverture numérique des territoires.
 
Ce déplacement a été l’occasion de revenir sur le plan que le Gouvernement avait lancé à Cahors en décembre 2017, et sur l’Accord mobile de janvier 2018.
 

A cette occasion, le Premier Ministre a dressé le bilan des avancées pour garantir les objectifs fixés par le président de la République d’un bon haut débit pour tous et la généralisation d’une couverture mobile de qualité dès 2020 et du très haut débit pour tous en 2022. Cela a été l’occasion de revenir sur le dispositif de couverture ciblée qui vise à assurer une couverture mobile de qualité dans les zones non ou mal couvertes.

 
Chaque opérateur a ainsi l’obligation d’installer 5 000 nouveaux sites (dont certains pourront être mutualisés), à un rythme de 600 à 800 sites par an. ces sites sont identifiés par les collectivités territoriales, dans le cadre d’équipes-projets locales. 207 sites mobiles ont été identifiés dans un premier arrêté pour l’année 2019.
 
En Isère, ce sont 3 pylônes 4G qui ont été annoncés, destinés à couvrir la zone de Saint-Pierre d’Entremont et de Saint-Pierre-de-Chartreuse et qui seront construits dans un délai de 12 à 24 mois.

8 avril 2019