1 an de mandat au service des territoires

 

Il y a un an, le 24 septembre 2017, les grands électeurs de l’Isère m’accordaient leur confiance et m’élisaient parmi les 5 sénateurs du Département. Cette marque de confiance, je la mets au crédit de mon expérience d’élu de terrain depuis de très nombreuses années, et en cela, elle m’engage tout autant qu’elle m’honore !

Le Sénat est constitutionnellement le représentant de territoires. Ce mandat-là me guide depuis un an maintenant, et me guidera tout au long des prochaines années. Si j’ai été élu avec la promesse de soutenir l’action du gouvernement et du Président de la République, je garde cependant à l’esprit le sens de mon engagement en faveur des territoires et à l’écoute des élus locaux. J’ai au cours de cette première année rencontré beaucoup d’entre eux, rendu visite à la plupart des présidents d’intercommunalités de l’Isère. J’ai entendu leurs attentes, quelquefois leurs craintes et leurs doutes. Je m’efforce à chaque fois d’y répondre et surtout de les porter auprès d’interlocuteurs gouvernementaux que je sais attentifs aux «remontées de terrains» des parlementaires.

Le livret que vous pouvez télécharger ci-dessous marque le premier anniversaire de mon élection, vous trouverez quelques étapes qui ont jalonné cette année. Rien d’exhaustif dans le choix qui a été fait, mais une illustration du travail que je mène, et continuerai à mener, au Sénat et en Isère.

4 octobre 2018