Il reste encore quelques jours avant le premier tour. Chaque jour je suis interrogé sur le pourquoi de mon engagement auprès d’Emmanuel Macron. Et je donne 3 bonnes raisons de voter pour lui :

  1. La vision : Emmanuel Macron a procédé avec méthode, en proposant, avant ses propositions concrètes, un diagnostic et une vision. Une vision européenne et progressiste. Une vision d’avenir, tenant compte des enjeux d’un monde qui change pour dépasser les vieux clivages et les oppositions stériles. Une vision d’espoir, à la fois exigeante et responsable, à une époque ou d’autres candidats jouent sur les peurs et les frustrations de chacun.

  1. Le programme : Emmanuel Macron a construit un programme avec et pour les Français-30000 adhérents d’En marche l’ont écrit avec lui. Un projet qui libère les initiatives, protège les individus et réconcilie la société. Avec toujours un objectif : que les citoyens y gagnent en liberté, en pouvoir d’achat, en égalité, en opportunités et en sécurité. Chaque mesure avancée est une mesure que nous sommes certains de pouvoir mettre en œuvre. C’est un projet ambitieux et crédible.


  1. Le candidat : Emmanuel Macron est le seul candidat qui cumule de réelles expériences professionnelles dans le secteur privé et dans le secteur public. Ses actes sont conformes à ses engagements : il a ainsi démissionné de la fonction publique pour faire campagne, et c’est le seul candidat qui n’est pas payé par le contribuable durant cette période. De nombreuses tentatives de déstabilisation sont dirigées contre lui : à chaque fois, il n’a pas hésité à exposer, détailler, clarifier, prouvant son intégrité. Emmanuel Macron est un candidat pragmatique qui ne fait pas de promesses qu’il ne tiendra pas.

Dès le 23 avril, je vote Emmanuel Macron pour faire gagner le progressisme. Et vous ?